Avec macOS 15, Safari introduit le Contrôle des distractions, une fonctionnalité permettant de masquer temporairement les publicités, bannières et pop-ups pour une navigation plus fluide. Toutefois, cette option ne bloque pas définitivement ces éléments.
Voyons comment utiliser le contrôle des distractions ?
- Accédez à une page Web : Ouvrez Safari et allez sur une page avec des éléments distrayants.
- Masquer les éléments gênants : Dans le champ de recherche intelligent, cliquez sur le menu de la page et choisissez Masquer les éléments gênants.
Safari surlignera les éléments que vous pouvez masquer. Cliquez sur ceux que vous souhaitez dissimuler.
- Cliquez sur Terminé pour appliquer les modifications, ou sur Annuler pour revenir en arrière.
Les éléments masqués resteront invisibles lors de vos prochaines visites sur le même site, mais peuvent réapparaître si l’élément change fréquemment.
Dans les fenêtres privées, les éléments masqués ne sont enregistrés que pour celles-ci et seront réinitialisés à la fermeture de ces fenêtres.
Pour afficher les éléments masqués, cliquez sur l’icône représentant un œil barré dans le menu de la page, et sélectionnez Afficher les éléments masqués.
Si vous souhaitez vous former sur l’utilisation avancée de macOS, nous vous invitons à vous inscrire à notre formation Administration avancée de macOS.
Comments are closed.